Maquillage semi-permananent

La dermopigmentation,
A l’inverse du tatouage artistique, La dermopigmentation appelée également dermographie ou encore maquillage semi-permanent, est une effraction cutanée superficielle, qui permet, par l’utilisation d’un appareil appelé « dermographe » et d’une aiguille, de pigmenter la peau au niveau du derme. Le moteur réalise un mouvement de « va et vient » qui permettra à l’aiguille de pénétrer les couches de peaux et d’y injecter les pigments. Cette technique permet de redessiner plusieurs zones du visage : lèvres, sourcils, eye-liner, mais également de recouvrir des cicatrices trop claire ou encore de pigmenter des zones sans poils ( alopécie, cicatrices…). Les pigments pour maquillage permanent assurent également l’ajout de taches de rousseur ou de « mouches » ( des faux grains de beauté ).

Grâce a la dermopigmentation, vous gagnez un temps précieux en vous évitant chaque matin de passer par l’étape maquillage. En outre, ce tatouage esthétique appliqué directement dans la peau, permet de conserver une allure impeccable à toute heure de la journée et ce, pendant plusieurs années.

Le microblading,
Le microblading a pour but de reproduire un effet de poil. Les pigments sont donc insérés sous forme de traits fins pour imiter l’aspect de vrais poils. C’est une façon très naturelle de combler les sourcils épars mais qui n’apporte pas d’intensité au tracé de la ligne..

La tenue microblading et de 6 mois ( s’estompe tout en douceur du au renouvellement cellulaire), 6 semaine après la pigmentation une retouche est nécessaire , elle permet de fixer le pigment ( retouche comprise dans le prix).

Après avoir au préalable dessiné le sourcil, la technicienne pigmente à l’aide d’un stylo métallique et nano aiguilles réunies sur une même ligne.

Les pigments,
Étant donné que les pigments sont bioresorbables contrairement aux tatouages traditionnels, la surface s’effacera naturellement avec le temps.
Le tracé dure de 9-18 mois, selon différents facteurs tels que le type de peau (normal, huileux, sec) et l’âge.
La routine de soin de la peau affectera également la durabilité du pigment. La rétention de la couleur variera
pour chaque individu.

Pour maintenir la couleur des sourcils, il est suggéré d’entretenir le microblading avec des retouches tous les 6 à 12 mois.
Les clients peuvent aussi choisir de laisser la zone pigmentée disparaître avec le temps.
 
La dermopigmentation ou le microblading, pour qui?
Principalement pour les femmes, il est tout a fait fait possible de coriger une alopécie sur un homme.